MasterMots (version française) et MasterWords (English version) sont des applications Android de type "MASTERMIND" dans lesquelles l'utilisateur doit trouver un mot tiré au hasard par l'application. Ces applications reviennent aux sources de ce jeu de réflexion à l'époque où on jouait à deux avec une feuille de papier et un crayon. La qualité de la réflexion en est renforcée, et l'accès à la définition du mot dans différents dictionnaires est un atout supplémentaire pour l'utilisateur et une originalité de cette nouvelle version du jeu. L'application peut être utilisée sur smartphone ou tablette Android.

mercredi 24 août 2016

Quel dictionnaire utiliser?

MasterMots autorise l'utilisation de plusieurs dictionnaires que l'utilisateur peut choisir dans les OPTIONS en fonction de ses besoins : définition brève du mot ou définition plus complète avec exemples d'utilisation du mot.

ATTENTION : Voir anomalie sur OPTIONS/PLUS D'INFO SUR LES DICTIONNAIRES

CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales)
Créé en 2005 par le CNRS, le CNRTL fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue.
Ce dictionnaire ne couvre pas la totalité des mots du Scrable, mais donne des définitions très  complètes des mots qu’il contient.
Le CORDIAL est un dictionnaire contemporain du français contenant plus de 153 000 entrées lexicales pour 190 000 définitions. Avec des définitions courtes et complètes,  adapté aux smartphones et tablettes, il s’intègre bien dans MasterMots. Le site diffuse de la publicité.

SENSaGENT, utilisé par défaut, dans MasterMots,  donne accès à  un dictionnaire multilingue  (Alexandria)  et à différents autres dictionnaires ou encyclopédies (Littré, Wikipedia, …) . Les définitions sont très complètes et l'ergonomie compatible avec un smatphone ou une tablette. Contient de la publicité.

WIKTIONNAIRE est un dictionnaire collaboratif libre et gratuit uniquement descriptif . Il donne les différentes interprétations d’une « graphie » en français et dans toutes les langues dans lesquelles le mot s’écrit comme en français.

Cliquer sur le nom du dictionnaire pour y accéder

Aucun commentaire:

Publier un commentaire